Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Boomerang en pleine relance

Le TO de NG Travel recompose une équipe commerciale pour se remettre en selle auprès des agences. Objectif : 10 ME en 2009, et 15 ME en 2010.

Philippe Sangouard veut donner un nouveau souffle à Boomerang, dont il est le directeur général production, marketing et commercial. Le voyagiste intégré au groupe NG Travel, qui coiffe aussi Plus Voyages et Directours, a affiché des ventes records de 17,3ME en 2001. Son volume d’affaires était deux fois moins élevé en 2008 (environ 8,5ME). La concurrence accrue sur les moteurs de forfaits dynamiques et le changement d’actionnaires expliquent cette perte de vitesse : « Boomerang n’avait plus de direction commerciale, relève Philippe Sangouard. Les anciens propriétaires privilégiaient Directours ». Les nouveaux lui donnent, semble-t-il, les moyens de revenir en force. Depuis début mai, quatre commerciaux ont été recrutés : à Toulouse pour la région Rhône-Alpes, à Marseille pour le sud-ouest, à Paris pour l’ouest et la région parisienne. Deux autres personnes doivent compléter les troupes d’ici à début 2010, l’une dans la capitale, l’autre à Nantes. En attendant, Boomerang a lancé une newsletter bimensuelle, avec une sélection de week-ends et de courts séjours. Une brochure paraîtra en septembre, avec des prix « à partir de ». Cette stratégie de relance, avec des objectifs de 10 ME en 2009, et 15ME en 2010, prévoit une nouvelle version du site BtoB d’ici le 15 juin. Au même moment sortira, avec quatre mois de retard, le site d’IléaTours, la nouvelle marque de Boomerang dédié aux îles. Les ambitions ont été revues à la baisse en conséquence. « Nous prévoyons 4 000 à 6 000 passagers en 2010 », au lieu de 8 000 initialement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique