Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Galileo Opinions se positionne comme réseau social

Avec la complicité de Vinivi, petit cousin français de TripAdvisor, Galileo Opinions a commencé par inviter les agences à déposer des avis. Aujourd'hui, son ambition est de se transformer en Viadeo du tourisme.

Pas à pas, donc, Vinivi.com pousse les portes des agences. C'était à sa genèse, en 2006, un site d'avis de voyageurs sur des hôtels. Son fondateur Gilles Granger a ensuite convaincu Galileo d'ouvrir un web 2.0 du même acabit, mais dédié aux clients du GDS. Galileo Opinions était né.

Fin 2008, cette plate-forme BtoB s'est ouverte à toutes les agences, quel que soit leur GDS. Le taux de contribution ressort dix fois plus élevé que sur la version grand public, note Gilles Granger. De quoi inciter Galileo et Vinivi à désormais positionner leur portail réseau social professionnel, avec pour socle les commentaires d'hôtels.

Plus de 1000 personnes sont inscrites, dont une majorité de clients Galileo et Worldspan, les deux GDS de Travelport. Chaque membre est invité à bien renseigner son profil. S'identifier et parrainer un ami, rapportent des points convertibles en cadeaux. Reste à savoir si le site saura s'imposer dans l'industrie, et notamment chez les « Amadeussiens ».

Afin d'en faire la promotion, mais aussi de présenter ses autres produits à des clients et prospects, Travelport GDS organise un roadshow en France. Voici son carnet de route : Marseille (9 et 10 juin), Nantes (16 et 17 juin), Strasbourg (23 et 24 juin), Paris (25 et 26 juin), Toulouse (1 et 2 juillet), Lyon (7 et 8 juillet) et Lille (9 et 10 juillet). Renseignements/inscriptions : galileo.france@travelport.com.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique