Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le géant chinois Ctrip avale l’américain Trip.com

La plus grande agence de voyages en ligne chinoise rachète Trip.com afin de muscler sa filiale Skyscanner.

Ctrip s’offre Trip.com, la plate-forme américaine de recommandations créée en 2010 par Travis Katz.

Conséquence du rachat : les avis de Trip.com sur les hôtels et autres restaurants vont à terme remonter sur le comparateur d'origine écossaise Skyscanner, acquis fin 2016 par le chinois Ctrip, pour 1,74 milliard de dollars. Skyscanner, qui aspire à devenir un véritable assistant, souhaite également intégrer ses briques technologiques d’intelligence prédictive.

3,5 millions de membres

Trip.com (ex-Gogobot) est maintenue, sa communauté aussi : les internautes pourront donc continuer de poster des recommandations.

Située à Palo Alto, la plate-forme américaine revendique 3,5 millions de membres, à travers son site et son application concurrents de l'indétrônable TripAdvisor. Son équipe de 30 salariés restera basée en Californie.

Au troisième trimestre 2017, Ctrip affiche un chifffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars, en croissance de 42% sur un an. En 2014, Priceline.com (Boooking) a investi 500 millions de dollars dans cette agence en ligne basée à Shanghai, qui accélère sa stratégie d'essor à l'international.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique