Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TripAdvisor, Booking, Expedia, Amazon s’allient contre les faux avis

Enfin. Une coalition mondiale se met en place pour favoriser les avis « fiables », notamment dans le voyage.

C’est une initiative qui mérite d’être encouragée, même si elle s’avère tardive. Amazon, Booking.com, Expedia Group, Glassdoor, Tripadvisor et Trustpilot lancent une coalition mondiale pour les avis fiables.

Ces entreprises se sont réunies en octobre 2022 à San Francisco lors de la première conférence sur le sujet organisée par Tripadvisor, est-il ajouté.

Normes et bonnes pratiques

Ensemble, les plateformes comptent développer des normes et des bonnes pratiques. « Les membres définiront les meilleures pratiques en matière d’hébergement d’avis en ligne et de partage de méthodes de détection des faux avis, dans le but d’arrêter les faux avis à la source », explique un communiqué.

Les faux avis sont légion, soit pour promouvoir un service touristique, soit pour torpiller un concurrent. Surtout quand les clients n’ont pas besoin d’acheter une prestation avant de publier un avis.

Tripadvisor a révélé qu’environ 4% de ses 30 millions d’avis ont été jugés faux ou frauduleux en 2022.

Pour en savoir plus, lire l’article sur Tom.travel en cliquant ici.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique