Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TourCom se tourne vers l’international

TourCom à la Carte / TourCom Group propose un accès direct à 62 fournisseurs référencés dans le monde entier. Cette offre va encore s’accroître cette année.

 

« Pour proposer aux clients des produits de meilleure qualité que ceux trouvés en brochure et à un prix plus compétitif », selon Richard Vainopoulos, le président de TourCom, le réseau a créé il y a trois ans TourCom à la Carte / TourCom Group. Le service offre actuellement aux adhérents du réseau un accès direct à 62 fournisseurs référencés dans le monde entier : des réceptifs mais aussi des compagnies de croisières, des restaurants, des prestataires de spectacles ou encore des chaînes hôtelières. Cette offre va continuer d’être complétée en 2009 avec des référencements prévus à court terme en Croatie, Grande-Bretagne, Irlande et Scandinavie. Le service a enregistré l’an dernier un volume d’affaires en augmentation de 25% par rapport à 2007, à 3,75 millions d’euros. 203 adhérents TourCom ont utilisé TourCom à la Carte / TourCom Group. Les destinations qui ont généré le plus grand nombre de dossiers sont le Maroc, les Etats-Unis, l’Afrique du Sud, puis, dans une moindre mesure, le Vietnam, l’Argentine et la Russie. Les prévisions pour l’année 2009 sont positives en dépit de la crise, puisque le montant des dossiers facturés au 30 avril 2009 est supérieur de 43% au montant facturé à la même époque l’année dernière. Au total, l’ensemble de l’activité groupes du réseau, TourCom Group et hors TourCom Group, s’élève à 500 millions d’euros. Le volume d’affaires total du réseau à 1,5 milliard d’euros.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire