Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourcom se pose en défenseur des agents de voyages

Le réseau présidé par Richard Vainopoulos devrait franchir le cap des 460 points de vente à la fin de l’année.

Convaincu d’avoir contribué, en mobilisant les agents de voyages, à ce que Léon Bertrand préserve leur statut dans le cadre de la réforme de la loi de 1992, Richard Vainopoulos, président de Tourcom, s’est attaqué aux pratiques déloyales de certains partenaires, lors de l’assemblée générale du réseau, le 4 juin.

Stabiliser le nombre de ses partenaires

Il reproche en particulier à certains TO de procéder à des détournements réguliers de clientèle en multipliant les produits sous-commissionnés ou en pratiquant des ristournes systématiques auprès des comités d’entreprise ou lors de salons. Un discours musclé qui semble porter ses fruits puisqu’en 2003, Tourcom s’est enrichi de 70 nouveaux adhérents (dont 45 nouveaux membres).

Cette croissance est néanmoins contre-balancée par 62 radiations (26 licences au total). Le réseau a référencé trois nouveaux TO (Mille Lieux, TUI et Marmara), deux hôteliers et MSC Croisières. En revanche Croisitour, Bleu Ciel, Lusitania, Le Cercles des Vacances, Royal Tours et Top of Travel ont été écartés. Tourcom souhaite désormais stabiliser le nombre de ses partenaires (seul Disney Resort Paris a été référencé depuis le 1er janvier 2004) et privilégier les ventes des TO accordant des avantages spécifiques aux agences.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique