Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TourCom cherche de nouveaux leviers de croissance

Le réseau, qui enregistre un retard de 10 % de son volume d’affaires tourisme au premier semestre, doit identifier des marchés porteurs.

Malgré un bilan 2008 satisfaisant, avec un volume d’affaires global stable, à 1,5 MdE, et des résultats de début d’année supérieurs aux données nationales (la part du tourisme est en baisse de 10 % et celle de la billetterie de 16 %), TourCom avance avec prudence et exigence. « Plus que jamais dans le contexte actuel, le réseau doit pouvoir identifier les opportunités de croissance et les marchés qui seront porteurs à l’avenir et fournir aux adhérents les outils nécessaires pour les utiliser facilement et en toute sécurité », souligne Richard Vainopoulos, le président du réseau volontaire. Ainsi, TourCom à la carte et TourCom Group, dont les performances sont en hausse de 25 % pour 2008, continueront à monter en puissance. Le service offre aux adhérents du réseau un accès direct à 62 fournisseurs référencés dans le monde entier : des réceptifs, mais aussi des compagnies de croisières, des restaurants, des prestataires de spectacles ou encore des chaînes hôtelières. Cette offre sera complétée au cours de l’année, avec des référencements prévus en Grande-Bretagne, en Irlande, en Croatie et aussi en Scandinavie.

DES OUTILS SUPPLÉMENTAIRES

En retard sur la technologie, TourCom doit aussi innover : il déploiera sous peu sa première solution multicanal. « Après une phase minutieuse d’évaluation, TravelTainment a été identifié comme étant le plus performant du marché. Les versions B2B et B2C seront proposées aux adhérents à la fin de l’année », indique Richard Vainopoulos. TourCom finalise aussi la refonte de son portail intranet (taux de commissions, incentives, relevés de la centrale de paiement, inscriptions aux services, information en temps réel…).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique