Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français retournent au camping

La fréquentation des campings en France devrait progresser de 3% cette année, grâce à un afflux accru de visiteurs français, alors que la clientèle étrangère est en recul.

 
Le camping s’annonce comme le vainqueur de l’été. Selon le président de la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air (FNHPA), Guylhem Feraud, « le camping résiste à la crise. Dans le contexte économique actuel, les gens vont prendre moins l’avion et ceux qui avaient l’habitude de partir vers des destinations exotiques se rabattent sur la France. En 2008, la fréquentation des campings s’était accrue de 1,2%, tirée par une progression de 2,1% pour les Français, alors que le nombre de clients étrangers a reculé de 0,4%. Si les réservations sont en avance pour le pourtour méditerranéen, la Bretagne subit la perte de la clientèle britannique, en raison de la baisse de la livre, a précisé Guylhem Féraud. Selon lui, les adeptes du camping en Bretagne se décideront au dernier moment en fonction de la météo. Près d’un quart des Français qui partent en vacances cet été envisagent de passer quelques jours au camping, selon une étude réalisée par Strategy One/Opinion Way pour la FNHPA.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique