Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TripAdvisor ouvrira une boutique dans un aéroport

C'est aux Etats-Unis que le hibou digital testera son tout premier point de vente.

TripAdvisor entre dans le "monde physique". La plate-forme a décidé d'ouvrir une boutique aux Etats-Unis, selon le journal The News & Observer. Sa toute première boutique sera déployée au cours de l'été 2018, à l'aéroport de Raleigh-Durham, en Caroline du Nord.

Pour inspirer et vendre

Cette boutique aura une double vocation : faire découvrir des destinations aux voyageurs à travers un "mur interactif" et des terminaux individuels digitaux, mais aussi vendre des produits comme des souvenirs et des produits alimentaires. A la fois site d'avis et de réservation directe d'hôtels, TripAdvisor dispose déjà d'une boutique en ligne, qui commercialise des vêtements, des sacs et d'autres accessoires de voyage.

Au milieu d'autres magasins

L'ouverture de son point de vente s'inscrit dans le cadre d'un vaste programme de rénovation du Terminal 2 de l'aéroport, dans une zone commerciale comprenant plusieurs magasins et restaurants. "Notre but est que les consommateurs commencent leurs vacances ici, à l'aéroport, explique Kristie VanAuken, porte-parole de l'aéroport. Pourquoi attendre d'arriver en Floride ?."