Aux Etats-Unis, Carnival annule la plupart de ses croisières jusqu’à la fin de l’année
La compagnie américaine annule la plupart de ses croisières aux Etats-Unis jusqu’à la fin de l’année, sauf depuis les ports de Miami et Port Carnaveral en Floride.
Cette décision intervient au lendemain de l’annonce par les autorités américaines du prolongement de l’interdiction de naviguer pour tout bateau transportant au moins 250 passagers. Carnival dit vouloir « se concentrer sur le retour en service » des bateaux partant de ses deux principaux ports d’attache aux États-Unis, « quand cela sera possible ».
Ne sachant pas encore si les autorités autoriseront les paquebots à voguer en novembre et décembre, elle offre la possibilité aux personnes ayant réservé une place sur les trajets concernés d’être remboursées. Carnival Cruise Line a entièrement suspendu ses croisières mi-mars face à la progression de l’épidémie de Covid-19.
Costa Croisières, elle, a repris
Le groupe a depuis développé des nouvelles règles destinées à tenter d’éviter les contaminations, comme la prise de températures des passagers ou le renforcement des gestes de nettoyage. D’autres filiales de sa maison mère Carnival ont pris la décision de repousser leur retour en service, comme le numéro un du secteur au Royaume-Uni, P&O Cruises, qui ne prévoit pas la reprise de ses croisières avant début 2021.
À l’inverse, Costa Croisières, une autre filiale de Carnival, a pour sa part repris la mer début septembre après plus de cinq mois de pause.
À lire aussi :