Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa rouvre ses croisières aux passagers européens en octobre

La compagnie de croisières, qui n’accueille que des passagers italiens depuis sa reprise d’activité, a également repensé tous ses itinéraires pour l’hiver.

Costa Croisières va poursuivre le redéploiement progressif de ses navires… et sa réouverture aux différents marchés européens. En effet, et après avoir redémarré ses opérations depuis le début du mois avec le Costa Deliziosa et le Costa Diadema, la compagnie ouvrira ses croisières « aux citoyens européens résidant dans les pays inclus dans le décret du gouvernement italien*.

La limitation aux seuls Italiens est confirmée pour les trois premiers départs de Costa Deliziosa (6, 13, 20 septembre) et le premier départ de Costa Diadema (19 septembre) ». Mais la France fait partie des pays de provenance autorisés, les croisiéristes français pourront ainsi reprendre la mer avec Costa dès le 27 septembre. La saison hivernale de la compagnie du groupe Carnival sera notamment marquée par le lancement du Costa Firenze, le nouveau navire de Costa Croisières, qui prendra les flots le 27 décembre 2020, pour une croisière d’une semaine en Méditerranée. Le Costa Deliziosa, lui, continuera sa croisière de découverte de l’essentiel de l’Italie au départ de Trieste (départ les 27 septembre et 4 octobre).

Toutes les autres croisières sont annulées

Puis, à partir du 10 octobre, il partira toujours de Trieste, et toujours pour des croisières d’une semaine, mais cette-fois-ci vers les îles grecques. Avant de lever l’ancre, le 3 janvier 2021, pour la 13e édition du Tour du Monde de la compagnie. Le Costa Smeralda, le premier navire Costa alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL) et fleuron de la compagnie, devrait, lui, partir le 10 octobre de Savone pour des itinéraires en Méditerranée occidentale. En novembre, le Costa Diadema proposera deux itinéraires : en 12 jours aux îles Canaries et en 14 jours à la découverte de l’Égypte et de la Grèce.

Hormis les itinéraires mentionnés dans ce communiqué, Costa précise que « toutes les croisières prévues d’octobre 2020 à mars 2021 sont annulées ». La compagnie informera ses clients et partenaires agents de voyages concernés au plus vite. Par ailleurs, les croisières du Costa Favolosa dans les Caraïbes ne sont pas annulées, et seront redessinées. La compagnie donnera des informations sur ces croisières dès que possible.

*En septembre, les trois premiers départs de Costa Deliziosa (6, 13, 20 septembre) et le premier départ de Costa Diadema (19 septembre) sont réservés aux clients résidant en Italie. À partir du 27 septembre 2020, les croisières seront également disponibles à la vente pour les résidents des pays européens figurant à l’annexe 20 du décret du Premier ministre italien du 7 septembre, liste A et liste B, à savoir Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Hongrie, Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse et Royaume-Uni. Si de nouveaux décrets gouvernementaux ou de nouvelles dispositions sur le sujet sont publiés, Costa adaptera immédiatement sa réglementation et en informera ses clients.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique