Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC expulse une famille qui n’a pas respecté le protocole sanitaire

Une famille de touristes italiens a été expulsée d’une croisière en Méditerranée pour avoir quitté en cours de route une excursion organisée, violant ainsi le règlement anti-Covid du navire à bord duquel elle voyageait.

Le navire de croisière en cause, MSC Grandiosa, a été le premier grand navire de croisière à prendre la mer en Méditerranée après une longue interruption due à la pandémie. Rempli seulement à 70% dans le cadre des mesures anti-virus, il prendra la mer, tous les dimanches, au départ du port de Gênes (Italie).

La famille italienne en cause, dont l’identité n’a pas été révélée, a débarqué au port de Naples pour participer à une excursion à la journée dans l’île de Capri, mais elle a quitté le groupe en dépit de plusieurs avertissements, selon MSC. Les membres de cette famille se sont vus ensuite refuser l’accès au navire.

Un protocole qui va « au-delà » des exigences

« En quittant l’excursion à la journée, cette famille s’est exclue de la « bulle sociale » de sécurité mise en place par MSC Cruises pour leur permettre de profiter en sécurité de leur excursion, et par conséquent ne pouvait pas être autorisée à remonter à bord », explique la compagnie.

MSC veut ainsi d’éviter les problèmes rencontrés ce mois-ci par la compagnie norvégienne de croisières Hurtigruten, quand des dizaines de ses passagers et membres d’équipage ont été testés positifs. Les autorités sanitaires craignent que, lors des escales et excursions le long des côtes norvégiennes, les passagers aient pu infecter des habitants des régions visitées.

Selon MSC, son protocole de sécurité va au-delà des exigences nationales et de son secteur. Des visites de reconnaissance sur les sites d’excursion sont organisées pour s’assurer que la distanciation sociale peut être assurée. Les guides et chauffeurs sont également équipés de masques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique