Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Croisières a repris la mer

Avec le départ du Costa Deliziosa, la compagnie de croisières italienne, membre du groupe Carnival, reprend son activité après plus de 5 mois d’immobilisation.

C’est un symbole important, pour Costa Croisières comme pour l’industrie du tourisme dans son ensemble : le Costa Deliziosa a quitté le port de Trieste (Italie) ce dimanche, marquant la reprise d’activité de la compagnie. Embarquant très majoritairement des clients italiens, le paquebot fera escale dans les ports de Bari, de Brindisi, de Corigliano-Rossano, de Siracusa et de Catane.

Un protocole sanitaire drastique

Enregistrement en ligne, contrôle de température, test de dépistage d’antigènes, voire test RT-PCR en cas de suspicion, excursions encadrées par la compagnie, désinfection des moyens de transports, distanciation sociale dans les salles de spectacles ou les restaurants, capacités limitées dans les spas, les clubs enfants, distributeurs de gels hydroalcooliques, … Costa Croisières reprend la mer avec un protocole drastique en conformité avec les autorités italiennes et européennes.

Pendant trois semaines, le Costa Deliziosa accueillera donc seulement des croisiéristes italiens. Comme lui, le Costa Diadema, qui doit partir de Gênes le 19 septembre prochain, ne fera escale que dans des ports italiens et transportera des clients résidant dans la Grade Botte, avec des escales à Civitavecchia/Rome, Naples, Palerme, Cagliari et La Spezia.

A partir du mois d’octobre, ce sera au tour du navire amiral de la compagnie, le Costa Smeralda, de reprendre les flots. En décembre, le nouveau navire de la compagnie, le Costa Firenze, devrait également être mis à flots.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique