Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Auvergne Rhône-Alpes : le très bon départ de la plateforme « Partir ici »

Trois mois après son lancement, la plateforme qui référence plus de 2 500 activités de loisirs à pratiquer dans la région a trouvé son public.

Pour son premier trimestre de lancement, Partir ici s’était fixé pour objectif d’enregistrer 100 000 visites. La plateforme a finalement reçu près de 400 000 visites en l’espace de trois mois. C’est le résultat de campagnes de promotion ciblées, selon Auvergne Rhône-Alpes Tourisme (Aura), à la manœuvre derrière cette plateforme.

Toujours plus d’activités référencées en 2022

« Les résultats sont là et nous nous en réjouissons, explique Fabrice Pannekoucke, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme. Nous souhaitons vraiment que Partir Ici devienne un réflexe tant pour les publics en recherche de loisirs et d’activités sur la région que pour tous les intervenants dans le dispositif : réalisé dans un esprit collaboratif, chacun amène sa pierre à l’édifice, les offices de tourisme en mobilisant les acteurs de leurs territoires, les professionnels en s’engageant dans une démarche durable et en faisant leur autodiagnostic, les éclaireurs en partageant leurs expériences pour enrichir les offres d’activités proposées sur Partir Ici. »

Pour 2022, la plateforme souhaite « capter toujours plus de visiteurs » et « fidéliser les publics » tout en continuant d’augmenter l’offre d’activités et de loisirs disponibles sur Partir ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique