Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Après Orly, des tests rapides déployés à Roissy-Charles-de-Gaulle

Un centre de tests antigéniques de dépistage de Covid-19 a été ouvert à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle pour les passagers.

Un centre de tests antigéniques de dépistage de Covid-19 a été ouvert à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle pour les passagers en provenance des pays classés « rouge », auxquels la France demande de fournir un test pour entrer sur le territoire. Depuis mercredi, les voyageurs en provenance de ces pays (hors-Union européenne et espace Shengen) et qui n’ont pas pu pratiquer de tests avant leur départ sont orientés vers un centre géré par les secouristes de la Protection civile.

Selon l’AFP, mercredi, sur les 3.000 passagers arrivés à Charles-de-Gaulle, 600 ont dû pratiquer ce test, a indiqué la préfète déléguée à la sécurité et à la sûreté des plateformes aéroportuaires, Sophie Wolfermann. Depuis mercredi, les cas positifs sont signalés à l’Assurance maladie et « tracés ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique