Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus France limite la casse

Le chiffre d’affaires de la filiale française du GDS a chuté de 7 % durant les quatre premiers mois de l’année.

Bilan 2008 relativement positif pour le groupe Amadeus. Le GDS a, en effet, clos son exercice au 31 décembre sur une hausse de chiffre d’affaires de 2,2 % par rapport à 2007, à 2,86 MdsE (hors résultats d’Opodo), et ce alors que les réservations de voyages ont baissé sur la période de 2,1 % (à 526,6 ME). Des résultats qui traduisent au final un gain de part de marché de 1,7 point pour le groupe (à 35,6 %), qui lui ont permis de mieux résister que ses concurrents au premier trimestre 2009 : les ventes de billets d’avion en agence ont ainsi baissé de 9,1 % chez Amadeus, contre – 13,2 % sur l’ensemble du marché des GDS. La filiale française résiste mieux encore que le groupe et que le marché hexagonal. Si le nombre de réservations de voyages a baissé dans les mêmes proportions que pour l’ensemble d’Amadeus (- 2,1 %, contre 3,7 % pour le marché français), Amadeus France a réussi à limiter le plongeon sur les quatre premiers mois de l’année 2009. Les réservations ont reculé de 7 %, « contre 10,2 % pour le marché national », estime Georges Rudas, directeur commercial de la filiale française. « Notre meilleure résistance vient de notre présence forte sur les segments online et sur les réseaux d’affaires et intégrés qui s’en sortent de mieux en mieux. » Les résultats de mai se rapprochent toutefois de ceux du secteur, puisqu’Amadeus France a connu un recul d’activité de 9 % au 27 mai.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique