Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb : 3 millions de voyageurs en une nuit

Le leader de la location d’hébergements entre particuliers a publié quelques chiffres emblématiques de sa croissance.

A l’occasion du Nouvel An, des voyageurs partent très loin. D’autres tout près de leur domicile, c’est le phénomène du staycation.

Et surtout, quelle que soit la destination, un nombre croissant d’individus choisissent une location saisonnière, plutôt qu’un hôtel. En témoignent les derniers chiffres publiés, sur Twitter, par Brian Chesky, cofondateur de l’entreprise.

3 millions de voyageurs pour le Nouvel An

En 2009, seulement 1400 individus ont effectué une réservation sur la plate-forme californienne. En 2015, ils étaient 1,1 million, toujours à l’échelon mondial. Le cap des 2 millions a été franchi en 2016. Celui des 3 millions le 31 décembre 2017.

La croissance atteint ainsi 50% en un an, ce qui prouve que la réglementation croissante des villes, ne brise pas la dynamique, pour l’instant. Pourquoi ? Parce que la location entre particuliers et le tourisme dit expérientiel, malgré certaines dérives, est une vraie lame de fond.

Depuis sa création en 2008, Airbnb a enregistré plus de 200 millions de voyageurs. Le groupe est valorisé à environ 30 milliards de dollars.

 

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.