Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb valorisé 30 milliards de dollars

La plate-forme en ligne d'hébergements chez l'habitant a levé 555,5 millions de dollars dans le cadre d'un nouveau tour de table, ce qui la valorise désormais 30 milliards de dollars.  

 

Cette levée de fonds, qui confirme une information du Wall Street Journal, a été révélée par le groupe dans un document adressé à la SEC, le gendarme américain de la Bourse. Son montant pourrait grimper jusqu'à 850 millions de dollars, a indiqué jeudi à l'AFP une source proche du dossier. Les fonds Google Ventures (Alphabet) et Technology Crossover Ventures comptent parmi les investisseurs. L'argent récolté doit financer le plan d'expansion internationale de l'entreprise, qui développe de nouveaux services.

Derrière Uber

A 30 milliards de dollars, soit 27 milliards d'euros, Airbnb devient la plus grosse entreprise de la Sillicon valley non cotée après Uber (68 milliards de dollars).

Une précédente opération a permis de lever une centaine de millions de dollars en novembre 2015, valorisant alors la pépite de l'économie collaborative 25 milliards de dollars.

Fondée en 2008, la société dirigée par Brian Chesky compte dégager des bénéfices au cours de l'exercice 2016.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique