Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôtels parisiens draguent les locaux

Prendre un verre ou passer une nuit à l’hôtel du coin est une tendance sur laquelle les hôtels parisiens veulent surfer, pour compenser la baisse des touristes.

En attendant la reprise du tourisme, certains hôtels draguent les locaux avec leur bar-restaurant, raconte un article du quotidien Le Monde : la table de Panache représente un tiers des revenus de l’établissement ; celle de Mama Shelter, dans le 20e arrondissement, plus de la moitié. Pour pallier la désaffection des touristes étrangers (-10% en 2016), les établissements de la capitale espèrent en profiter pour développer le staycation. L'idée, c'est de remplir des chambres, avec des Parisiens en quête d'une bulle de vacances dans leur quotidien.

La mairie aux côtés des hôteliers

La Mairie de Paris soutient d'ailleurs la démarche, et lance le 6 novembre l'opération "Tous les Parisiens à l'hôtel", qui permettra aux clients de bénéficier de 50% de remise sur les bars et restaurants des hôtels de la capitale.

Bien que le staycation (contraction de stay et vacation, soit passer des vacances sans partir) reste encore un épiphénomène, des jeunes pousses se lancent déjà sur le secteur, notamment le site Staycation.fr, développé par les français de NightNight.co.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique