Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève à Transavia jusqu’à samedi

Une grève touche Transavia France jusqu’à samedi. Un mouvement impulsé par ex-délégué syndical au pied du mur selon le Syndicat national du personnel navigant commercial.

Depuis lundi, un syndicat « non représentatif » du personnel navigant de la compagnie Transavia France a appelé à la grève. Pour l’instant, le mouvement n’a pas eu de conséquence sur les vols de la low cost : Transavia a réussi à maintenir son programme grâce à l’affrètement d’avion auprès d’une autre compagnie.

« Pour des raisons opérationnelles, il est également possible que certains vols soient opérés par une compagnie affrétée. Cette compagnie correspond à nos standards en matière de sécurité et de qualité de service, précise la low cost. Enfin, il est également fortement recommandé d’arriver suffisamment en avance afin d’anticiper les files d’attentes en aéroport ».

Un conflit imposé par un individu isolé

Le syndicat, non représentatif, espère obtenir d’avantages d’heures de travail pour les PNC. Cependant, sur leur site, le Syndicat national du personnel navigant commercial tient à mettre les choses au clair : « Ce qui se joue aujourd’hui (à Transavia) n’a rien à voir avec une logique de défense des salariés. Nous assistons simplement à une manœuvre bassement électorale d’un élu qui, lâché par son organisation syndicale à cause de ses pratiques, tente de s’assurer un siège aux prochaines élections professionnelles qui auront lieu en mars 2018 en cherchant à redorer son blason. »

Possibilité de reporter le voyage sans frais

Sur son site la compagnie indique que ses « équipes restent mobilisées afin de maintenir l’ensemble de notre programme de vols. » Elle mettra à jour les évolutions de son trafic au fil de la journée.

Il est possible de reporter le voyage sans frais. Ce report peut se faire à n’importe quelle date (sous réserve de disponibilités) jusqu’au 21 janvier 2018 inclus. Au-delà du 21 janvier et jusqu’au 5 mars, il est possible de reporter le voyage sur Transavia sans frais de modification. Seul un réajustement tarifaire est demandé. Pour ces démarches : centre d’appels ou Mon Transavia. Pour demander le remboursement des frais (frais de modification et/ou frais de réajustement tarifaire) utiliser ce formulaire.