Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Europa à l’offensive avec une nouvelle flotte

La mise en service de nouveaux Embraer redonne des opportunités de croissance à la compagnie.

L’arrivée programmée de cinq Embraer cette année, et de six l’an prochain, permet à Air Europa d’envisager 2009 plus positivement que ses concurrents espagnols, durement touchés par la crise. Grâce à cette flotte, qui supplantera progressivement ses B737, la compagnie espère réduire de 30 % ses coûts d’exploitation, mais également ouvrir de nouvelles lignes, dont Paris-Séville, à partir du 1er mai prochain, en quotidien. « Nous l’avions fermée quand Air France, notre partenaire sur la France, avait lancé Paris-Séville avec sa filiale Transavia », note Alcino Ribeiro, le DG France. L’arrivée des Embraer, mais également la bonne tenue du marché français, ont convaincu Air Europa de revenir à Séville.

PROGRAMMATION REVUE ET CORRIGÉE

L’an dernier, le marché hexagonal a permis à la compagnie d’afficher une croissance de 5 % en chiffre d’affaires, et de 10 % en passagers (1,35 million) sur cet axe. Les performances de la filiale hexagonale sont meilleures que celle du transporteur, tout axe confondu, qui affiche une progression de 4 % en CA à 1,187 milliard d’euros. La reprogrammation ne touche pas que l’Europe. La liaison vers Tel-Aviv sera stoppée le 25 février, celle vers Salvador de Bahia, le 31 mars. En revanche, la desserte vers Saint-Domingue passe en quotidien, et celles vers Buenos Aires, Caracas et la Havane passent de 5 à 6 par semaine. Cancún bénéficie d’un vol supplémentaire. Enfin, la compagnie ouvre, le 1er juin, un New York-Madrid, intéressant pour la clientèle du sud de la France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique