Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes traverse l’océan

La compagnie antillaise proposera cet hiver des vols long-courriers vers Fort-de-France et Pointe-à-Pitre au départ d’Orly Sud

Jusqu’à présent compagnie régionale desservant tout l’arc antillais, Air Caraïbes prend le large. La compagnie ouvrira dès le 12 décembre deux lignes vers Fort-de-France (3 vols/semaine) et vers Pointe-à-Pitre (4 vols/semaine) au départ d’Orly Sud. Les vols devraient passer en quotidien pour chaque destination à partir du 5 février. 

Présidée par Jean-Paul Dubreuil, ancien fondateur de la compagnie Air Vendée devenue Regional Airlines, Air Caraïbes a profité de l’espace laissé libre par la disparition d’Air Lib pour franchir l’Atlantique. Les vols seront opérés par le biais de la société Air Caraïbes Atlantique, filiale à 100% d’Air Caraïbes et dirigée par François Hersen, ancien responsable d’Aéris, qui a planché sur le projet avec Marc Rochet, ex-PDG d’AOM-Air Liberté. La flotte est constituée de deux Airbus 330 tri-classe, loués auprès d’ILFC et livrés fin novembre et en janvier. Les tarifs débuteront à 462 € A/R hors taxes. 

L’équipe commerciale en métropole comprend huit personnes, assistées d’un centre d’appel (0825 800 752). Air Caraïbes est aussi présente dans les GDS sous le code TX. La compagnie souhaite travailler avec les agences de voyages, qui recevront une commission de base de 7%.  

Pour l’instant, les objectifs restent raisonnables. « La part de marché d’Air Lib sur le trafic France-Antilles tournait autour de 18%. Nous pouvons viser 13 à 14% du marché en 2006 », explique Jean-Paul Dubreuil. Air Caraïbes table sur un trafic de 140 000 passagers dès l’année prochaine avec un point d’équilibre à 75% de remplissage. Elle prévoit une perte de 4 millions d’€ avant de devenir rentable à partir de 2005. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique