Algérie, Istanbul, Saint-Martin… : le point sur les nouvelles lignes aériennes
Que ce soit Turkish Airlines, ASL Airlines, Air Madagascar, Aigle Azur, Emirates, Air Caraïbes ou encore WestJet, de nombreuses compagnies ont annoncé des nouveautés aériennes en France.
À partir de juin 2019 et pendant les vacances d’été, Air Madagascar décollera de Paris CDG vers Tananarive à raison de sept vols par semaine – soit un vol par jour – et de Marseille à raison d’un vol par semaine. Les départs sont programmés de Paris-CDG à 15h10 pour arriver à 3h05, les vols retour quittant Tananarive à 21h05 pour arriver à 6h55. Le vol direct au départ de Marseille Provence est programmé le mercredi à 23h25 avec une arrivée à Tananarive à 10h25 le lendemain. Le vol retour quitte Tananarive à 11h40 également le mercredi pour atterrir à Marseille à 21h25.
Rappelons que le nouveau programme de fidélité commun MyCapricorne permet de cumuler les points de voyage avec Air Madagascar comme avec Tsaradia sur un même compte, et de bénéficier d’avantages sur la compagnie aérienne nationale malgache et sa filiale.
Saint-Martin 3 fois par semaine
Turkish Airlines vient d’ ajouter la ville de Strasbourg à son vaste réseau. Depuis le 31 mai 2019, la compagnie aérienne effectue quatre vols hebdomadaires entre l’Aéroport d’Istanbul et l’Aéroport de Strasbourg. Strasbourg deviendra alors la septième destination desservie par Turkish Airlines en France.
De son côté, Emirates renforce ses vols sur ses destinations les plus prisées, pour l’été 2019, en ajoutant de nouvelles fréquences vers Malé, Bangkok, Phuket, Denpasar.
Air Caraïbes, vient de lancer une troisième fréquence vers Saint-Martin. Dès le 20 octobre prochain, jusqu’à trois vols A/R par semaine seront proposés entre Paris-Orly et Saint-Martin Princess Juliana (partie hollandaise), chaque mardi, vendredi et dimanche.
La compagnie canadienne WestJet a ouvert un vol direct Paris CDG (Terminal 1)-Calgary. Exploité quatre fois par semaine (lundi, mardi, vendredi et samedi), il décolle à 14h20 de Paris CDG et atterrit à Calgary à 15h45 le même jour. Le vol retour décolle à 19h35 de Calgary et atterrit à 12h20 le lendemain. La ligne est assurée avec un Boeing 787-9 de 320 sièges, en configuration tri-classe (16 sièges de classe affaires, 28 sièges en classe premium et 276 en classe économique).
Aigle Azur et ASL se renforcent sur l’Algérie
Aigle Azur annonce la programmation de vols à l’aéroport de Lille-Lesquin cet été à destination de Alger et Oran. En effet, la compagnie française proposera 3 fréquences hebdomadaires entre Lille et l’Algérie. La compagnie vient également de signer un accord de partage de code avec ASL Airlines France sur les vols entre sept villes de France et l’Algérie. Ces vols en codeshare, en vente depuis le 20 mai 2019, permettent à Aigle Azur, qui proposait déjà des vols à destination de 7 villes algériennes au départ des aéroports de Paris-Orly, Lyon, Marseille, Bâle-Mulhouse et Toulouse, renforce grâce à ASL Airlines France sa présence sur les villes d’Alger et d’Oran depuis Paris-CDG, Bordeaux et Perpignan.
Les commentaires sont fermés.