Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ailleurs met les bouchées doubles

Le groupe rhônalpin, affilié à Afat Voyages, s’implante en Lorraine et étoffe son réseau de 13 nouvelles agences.

Rentrée chargée pour le PDG du groupe Ailleurs. Déjà en tractation depuis plusieurs mois pour le rachat des 5 agences de voyages Schon et Brullard situées en Meurthe-et-Moselle (opération finalisée la semaine dernière), Yves Guillermin apprenait cet été la mise en redressement judiciaire des 9 points de vente ABC Voyages et Thématours, qu’il convoitait depuis plus d’un an. Je savais que l’entreprise pouvait digérer les deux affaires. Je me suis donc mis aussi sur les rangs d’ABC Voyages… et j’ai emporté la mise, se félicite-t-il.

Cyg Voyages (qui gère l’activité distribution d’Ailleurs) se retrouve du coup avec 39 agences, dont 33 en Rhône-Alpes, 5 en Lorraine et une à Paris. Une force de frappe efficace pour revendre les produits des voyagistes, mais surtout pour commercialiser la production du TO maison Ailleurs, avec une brochure générale bi-annuelle et deux catalogues thématiques annuels, Afrique Authentique et Guyanne authentique.

Bientôt un site professionnel

Avec 19 000 clients, la brochure générale a trouvé son public, que le TO va chercher en région en proposant plus de 200 points de départ. Cet hiver, des locations à la montagne complètent les séjours et circuits en avion et/ou autocar. Autres nouveautés : des circuits en Inde du Sud, Afrique Australe et Equateur/Galapagos, et un choix de carnavals plus étoffé. Dans les brochures Afrique et Guyane, les voyages sur mesure et les circuits originaux tiennent le haut du pavé : aventure en quad, jet-ski et hélicoptère en Guyane, randonnées chamelières en Mauritanie et Algérie… Pour l’été 2007, Ailleurs entend développer le bassin méditerranéen, dans un catalogue baptisé Ailleurs Vacances qui proposera aussi une offre locative.

Outre son propre réseau de distribution, Ailleurs est revendu chez Afat Voyages (dont il est adhérent) et Thomas Cook, ainsi que par 1 000 agences en France. Pour mieux faire connaître ses produits, il organise un roadshow et fignole un site Internet professionnel.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique