Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accélérateur Tourisme & Loisirs : qui sont les 23 PME de la troisième promotion ?

Bpifrance et la Banque des Territoires ont dévoilé les 23 PME retenues pour composer la troisième promotion de l’accélérateur Tourisme & Loisirs.

Appart’hôtel de luxe à Paris, location de vélo sur la côte Atlantique, croisières sur le lac d’Annecy ou aires de jeux géantes pour enfants : les 23 PME* retenues par Bpifrance et la Banque des Territoires, qui portent l’accélérateur Tourisme & Loisirs, vont bénéficier d’un accompagnement personnalisé pendant les 18 prochains mois. L’objectif : « réussir leur stratégie de rebond et développer leur attractivité ».

170 milliards d’euros de recettes en 2019

Sélectionnées pour « leur fort potentiel de croissance », chaque entreprise profitera de différents services : diagnostic pour identifier les leviers de croissance, conseils sur des modules dédiés, journées de séminaires…

Les TPE/PME sont un maillon essentiel de la chaîne touristique en France. L’accélérateur assure qu’elles ont réalisé près de 170 milliards d’euros de recettes, dont 60 milliards « issus des visiteurs extra-frontaliers », en 2019.

*Archides, Beach Bikes, Beauvallon Collection, Cosy Hotels, Groupe CMO/Chaud Devant, Amanta, Fluctuart, France Hospitality Investment, Gulli Parc – la boîte aux enfants, Holdoz/Le Montfort, Groupe Epikur, Neomys, Groupe Bourdoncle, Groupe Tourisme Participations, Kenatra Hospitality, NDMAC Systems, La Maison des Têtes, Les Brassés, les Hôtels très particuliers, Maison Legrand Fille et Fils, Service Prestige, Villages Clubs du Soleil, Urban Loisirs 1055.  

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique