A votre agenda : deux webinaires et un workshop
Le Royaume-Uni en version rail, la Jordanie sous toutes les facettes et le Monténégro à Paris : trois rendez-vous de formation sont proposés à la profession le 10 décembre.
La période est propices aux rencontres, aux échanges et aux formations pour les professionnels du tourisme. L’Office National de Tourisme du Monténégro, qui a accueilli près de 100 000 touristes français en 2023, organise un workshop à Paris le mardi 10 décembre, à partir de 18h30, au Patio Opéra.
L’évènement s’adresse en priorité aux tour-opérateurs qui ne produisent pas encore la destination, mais le Monténégro « accueillera toutes les agences intéressées dans la limite des places disponibles », indique l’office de tourisme (inscriptions en cliquant ici). Plusieurs partenaires seront évidemment présents, parmi lesquels la compagnie aérienne nationale, Air Montenegro. Un séjour pour deux personnes et d’autres lots seront à gagner au cours d’un cocktail dînatoire.
Tous les trains britanniques
Parti à la reconquête de ses clients français, le Royaume-Uni, via l’office de tourisme VisitBritain, organise un webinaire autour des voyages en train en Grande-Bretagne, le 10 décembre à 11h. « Les voyages en train sont de plus en plus demandés et dans une destination où il faut conduire à gauche, le train peut s’avérer très pratique ! », estime l’office.
De l’Eurostar aux compagnies nationales en Angleterre, en Ecosse ou au Pays de Galles, en passant par les trains historiques ou de nuit, le webinaire permettra de tout savoir sur l’offre ferroviaire britannique (inscriptions en cliquant ici).
Un point sur la situation en Jordanie
Enfin, la Jordanie propose également un webinaire le 10 décembre, à 9h cette fois-ci. Cette session sera « une invitation à découvrir ou redécouvrir les merveilles historiques, culturelles et naturelles de ce pays captivant, tout en offrant des informations pratiques pour mieux valoriser cette destination auprès de vos clients », explique Visit Jordan, l’office de tourisme de la destination.
Le webinaire comprendra également quelques focus spécifiques thématiques, parmi lesquels un point sur les conditions sécuritaires dans le pays, alors que le Proche-Orient est secoué par le conflit opposant Israël et le Hamas. Inscriptions en cliquant ici.