Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

HomeExchange franchit le cap des 200 000 membres

La plateforme poursuit sa percée, comme en témoigne la croissance de 45% de son chiffre d’affaires en 2024.

Le concept de l’échange de maisons décolle, doucement mais sûrement. HomeExchange, leader mondial dans ce domaine, annonce avoir dépassé les 200 000 adhérents dans le monde en 2024.

Dans le même temps, son chiffre d’affaires progresse de 45%, à 33 millions d’euros cette année. Les revenus proviennent de l’abonnement annuel de 160€, qui couvre les échanges en nombre illimité.

« Contrairement à la location courte durée, qui peut contribuer à alimenter la spéculation immobilière, déstabiliser les communautés et jouer un rôle dans la saturation touristique, notre modèle repose sur le partage et le respect. Notre mission : démocratiser un tourisme collaboratif, vertueux et responsable », déclare Charles-Edouard Girard, cofondateur de HomeExchange.

Un échange toutes les deux minutes

Composée majoritairement de familles et de couples, sa communauté a ainsi réalisé, cette année, 470 000 échanges (+40%). Ce qui représente, en moyenne, un échange finalisé toutes les deux minutes.

Premier marché, la France concentre 64 000 membres, HomeExchange étant installé dans 145 pays.

En 2024, la plateforme a mobilisé ses membres à travers son programme d’ambassadeurs. Et formé ses équipes à la RSE. « Cette année, 80 % des équipes ont été formées aux enjeux environnementaux, 100 collaborateur·ice·s se sont engagé·e·s auprès d’associations, et un bonus extra-financier a été introduit pour soutenir cette belle dynamique ! », souligne d’Elisa Papin, responsable RSE.

500 000 membres d’ici 2028 ?

HomeExchange souhaite atteindre 250 000 membres. Dans cet objectif, l’entreprise mise sur « des leviers éprouvés, comme la consolidation de ses investissements TV en France et en Espagne ». En quatre ans, la marque est passée de 5% à 20% de notoriété sur le marché français.

Désormais, le spécialiste de l’échange de maisons vise 500 000 membres d’ici 2028.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique