Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Trinidad

Le coucher des ibis rouges

Le navire fait route vers l’île jardin de Trinidad. Sa capitale, Port of Spain, réputée pour son carnaval, vit aux rythmes de la soca (une version accélérée du calypso), de la salsa et du merengue, que l’on joue sur des steeldrum, des bidons de pétrole recyclés en instruments de percussion. Elle est aussi le point de départ d’une excursion vers les marais de Caroni, vaste mangrove classée réserve naturelle et parc national, où vivent des loutres, des opossums, des mangoustes, des fourmiliers, des boas des arbres, des caïmans ou des ratons laveurs mangeurs de crabes. Mais c’est à Caroni Bird Sanctuary que le spectacle devient féérique. À bord de barques à fond plat nous arpentons silencieusement, appareils photos et jumelles au poing, la mangrove qui abrite plus de 160 espèces d’oiseaux, parmi lesquels des flamants roses et, surtout, des ibis écarlates, oiseaux rouge vif au long cou et au long bec, emblématiques de Trinidad et Tobago. Dans le soleil couchant, des milliers d’entre eux se perchent sur les palétuviers des marais, les transformant en arbres de Noël.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique