Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

16% des Français sont déjà partis en croisière

D’après l’étude Omnibus Tourisme de GfK, 46% des français ont l’intention de partir en croisière dans les cinq prochaines années.

Seuls 16% des français ont déjà effectué une croisière. Mais près d’un sur deux envisage de partir dans ce type de voyages dans les cinq ans à venir. Une tendance à la hausse déjà constatée par les opérateurs du secteur. D’après les données de l’étude Omnibus Tourisme de GfK-GOT, les adeptes de la croisière partent majoritairement en Europe du Sud (59%) puis en Afrique (21%) et aux Caraïbes (19%). Des voyages en couple (80%) ou avec enfants (25%) qui durent en général une semaine (57%) ou de 10 à 15 jours (32%)

D’après le sondage, 6 personnes sur 10 vont en croisière pour se détendre et s’amuser contre 4 sur 10 pour se cultiver ou découvrir une autre culture. La restauration, les spectacles à bord, la présence d’une piscine et les visites/conférences apparaissent comme des éléments indispensables aux croisiéristes. 400 000 personnes partent en croisière chaque année en France, soit 0,6% contre 1,5% au Royaume-Uni.

L’étude Omnibus Tourisme de GFK-GOT a été réalisée auprès de 1000 internautes français, du 6 au 20 septembre.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique