Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : les inondations pénalisent les réservations de dernières minutes

Peu d’annulations ont été enregistrées par les voyagistes mais les clients sont inquiets.

Aucun appel de client ou annulation sur la Thaïlande n’a été enregistré chez Climat du monde, suite aux inondations qui touchent le pays. D’autres voyagistes comptent les annulations "sur les doigts d’une mais", mais "aucun problème sur place", si ce n’est l’arrêt des lignes de chemins de fer vers le nord. L’impact le plus visible est une baisse des réservations pour les quinze jours à venir. Les inondations à Bangkok devraient en effet persister pendant quinze jours à un mois, selon le gouvernement. Les prochains jours devraient s’avérer critiques pour la capitale, le gouvernement ayant prévenu hier que le centre-ville de Bangkok pourrait être touché avant ce week-end.

Pour le moment, toutefois, l’essentiel des sites touristiques à Bangkok et en Thaïlande (à l’exception d’Ayutthaya), ainsi que l’aéroport international de Suvarnabhumi à Bangkok, sont opérationnels. Après consultation des principaux tour-opérateurs, le Ceto a ainsi confirmé le maintient des départs en Thaïlande. Plusieurs compagnies aériennes ont proposé des facilités commerciales pour un report des vols. "Dans la cas où tout l’itinéraire est très fortement impacté, et seulement dans ce cas précis, les tour-opérateurs proposeront à leurs clients des solutions adéquates, allant jusqu’à l’annulation et le report sans frais du voyage selon les conditions commerciales en vigueur chez le producteur" a ajouté le Ceto.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique