Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme : la Tunisie veut rassurer après les élections

Le parti islamiste Ennahda était en tête des élections de l’assemblée constituante, hier soir.

En Tunisie, le parti islamiste Ennahda est annoncé comme le grand gagnant des élections de l’assemblée constituante. Mais beaucoup se veulent rassurants sur les changements que pourrait apporter le nouveau gouvernement en matière de tourisme. "Le secteur du tourisme fait partie des réalisations auxquelles nous ne toucherons pas" a ainsi déclaré le secrétaire général d’Ennahda, expliquant "serait-il logique d’handicaper un secteur stratégique comme le tourisme en interdisant l’alcool ou le port de maillots de bain?".

L’office de tourisme, de son côté, reste concentré sur l’opérationnel : le redressement de la destination, l’ouverture du ciel tunisien aux low cost, la construction d’une offre plus qualitative, de nouveaux canaux de commercialisation… Le processus démocratique sera long et pour l’instant, les professionnels ont leur propre calendrier. La destination accuse pour l’instant un retard d’environ 35% mais espère atteindre les -30% à la fin de l’année.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique