Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Séville

Le berceau du flamenco

Son origine est contestée, mais qu’importe. Séville est la ville où admirer, danser, vivre le flamenco. Expression des souffrances, des émotions de l’existence, le flamenco est l’âme de la ville. À l’origine, il consistait en un simple chant a cappella né, selon certains, dans le quartier gitan de Triana. C’est ici qu’aujourd’hui on peut encore assister à de véritables représentations. Loin des tablaos flamencos pour les touristes, les artistes s’expriment dans des bars pleins à craquer de Sévillans habités par la musique. Ce qui donne ensuite envie d’en apprendre davantage et de s’exercer. Unique au monde, le musée de la Danse flamenco, créé par la célèbre danseuse Cristina Hoyos, est conçu comme un lieu de transmission du savoir : des séminaires et des conférences y sont organisés, et une salle de danse permet aux passionnés de prendre des cours. On peut également y voir des expositions de photos, de dessins, de peintures, des costumes de scène et de tournage authentiques.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique