Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Caribbean propriétaire du plus grand navire de croisière au monde

L’Oasis of the Seas a été livré hiver à Turku par les chantiers navals STX de Finlande à la compagnie Royal Caribbean.

 
Sa construction a coûté 900 millions d’euros. Le nouveau mastodonte des mers, l’Oasis of the Seas est aujourd’hui le plus grand paquebot de croisière jamais construit. Il mesure 360 mètres de long, soit 22 mètres de plus que le Freedom of the Seas, détenteur du précédent record pour ce type de navire, et 47 mètres de large. Doté de 16 ponts, sa hauteur atteint 65 mètres au dessus du niveau de la mer. Il peut embarquer jusqu’à 6.630 passagers et 2.160 hommes d’équipage. Il propose quelque 2.700 cabines et offre à bord une variété de loisirs et d’installations luxueuses avec 21 piscines, un parc aquatique, des manèges, un casino, un spa, des boutiques, des restaurants et des bars. Pour les passagers en mal d’action, il est possible de surfer dans une piscine à vague, de faire de la varappe sur un mur d’escalade ou de passer d’un bord à l’autre du navire avec une tyrolienne. L’Oasis of the Seas quittera le chantier naval de Turku vendredi pour rejoindre son port d’attache, Fort Lauderdale, au sud-est des Etats-Unis. Puis il entreprendra son voyage inaugural le 1er décembre à Labadie, en Haiti.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique