Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Celebrity Cruises annule ses croisières en Mer Rouge

Le conflit opposant Israël et le Hamas a des répercussions sur la programmation de nombreux navires de croisières.

Après MSC Croisières, c’est Celebrity Cruises qui annonce repositionner le Celebrity Infinity suite « aux événements en Israël et dans la région », explique un communiqué. Le navire devait initialement opérer des croisières d’une semaine au départ d’Athènes avec des escales à Haïfa et Ashdod (Israël) et Alexandrie (Égypte).

Il suivra finalement un itinéraire de 11J/10N au départ, toujours, de la capitale grecque. Il fera escale à Thessalonique, Ephèse, Rhodes, Limassol (Chypre), et Héraklion. Certaines croisières sont allongées d’une nuit pour permettre une escale supplémentaire à Nafplio, en Grèce. « La sécurité des passagers et de l’équipage est une priorité absolue », justifie la compagnie du groupe Royal Caribbean.

Celebrity progresse sur le marché français

Ces nouvelles croisières sont commercialisées avec un prix d’appel attractif (à partir de 779 euros par personne en cabine standard et hors vols), étant donné le positionnement « luxe décontracté » de Celebrity Cruises. La compagnie, qui a progressé significativement sur le marché français en 2023, donne la priorité à la découverte des destinations visitées et à la gastronomie.

Le Celebrity Infinity, par exemple, compte cinq restaurants gastronomiques. Construit au début des années 2000 par les Chantiers de l’Atlantique, il peut accueillir jusqu’à 2 450 passagers. Une capacité qui paraît presque dérisoire comparée aux près de 10 000 passagers (personnels compris) qu’embarquera l’Icon of the Seas, le futur navire de Royal Caribbean, autre compagnie du même groupe.

« La compagnie suit l’évolution de la situation dans la région et est susceptible de modifier les itinéraires de ses navires si nécessaire », conclut le communiqué.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique