Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Caribbean dévoile sa programmation en Europe pour 2025

Six navires différents de la flotte de Royal Caribbean seront positionnés en Europe en 2025, principalement en Méditerranée.

Royal Caribbean a levé le voile sur les croisières qu’elle programmera en Europe en 2025, signe que l’industrie de la croisière retrouve ses réflexes de planification d’avant la crise sanitaire. La compagnie américaine positionnera six navires sur le Vieux Continent, dont cinq en Méditerranée. Comme attendu, aucun n’utilisera Marseille ou Le Havre comme port d’embarquement.

L’Allure of The Seas, basé à Barcelone, proposera des itinéraires de 2 à 12 nuits à destination de la Grèce, de la Croatie, de l’Italie, du Portugal, de l’Espagne et de la France. L’Odyssey of the Seas effectuera des itinéraires de 7 à 12 nuits au départ de Civitavecchia (Rome) à la découverte de Naples, Ephèse (Kusadasi), Chypre, la Crète, Mykonos, Rhodes et Santorin. Sur certains itinéraires, le navire restera à quai pour la nuit à Istanbul.

Environ 5% des parts de marché en France

Au départ du Pirée (Athènes), de Barcelone, de Ravenne ou de Civitavecchia (Rome), le Voyager of the Seas naviguera en Méditerranée orientale et occidentale et fera escale à Corfou, à Marseille, à Valence ou encore en Sardaigne. En fonction des programmes, il passera parfois la nuit à quai à Istanbul et à Santorin. Au départ de Ravenne, les passagers de l’Explorer of the Seas auront le choix parmi trois itinéraires (7 nuits) dans les mers Egée et Adriatique avec des escales à Dubrovnik, Split Kotor ou encore Athènes.

La capitale grecque accueillera d’ailleurs le Brilliance of the Seas, qui effectuera deux itinéraires de 7 nuits chacun à Chypre, en Grèce, dans les îles grecques et en Turquie. Le seul bateau qui ne voguera pas en Méditerranée, l’Independance of the Seas, sera basé à Southampton proposera des itinéraires de 2 à 12 nuits avec de courtes escapades à Bruges, des croisières de 7 nuits dans les fjords norvégiens ou à la découverte de l’Espagne, du Portugal et de la France (Le Havre).

Acteur majeur du secteur de la croisière, Royal Caribbean ne pèse qu’environ 5% de parts de marché en France. En France, près de 540 000 personnes participent à une croisière chaque année.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique