Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Point Afrique repart en Mauritanie

Des vols secs vers Nouackchott et des circuits dans l’Adrar seront proposés du 16 février au 16 mars 2014.

Après le Tchad, Point Afrique veut désormais relancer la Mauritanie. Première étape, du 13 au 16 janvier, un voyage évènement à l’occasion du festival des vielles anciennes à Oualata. Le voyagiste proposera ensuite des vols secs vers Nouackchott et des circuits dans l’Adrar du 16 février au 16 mars 2014.

Quatre circuits différents sont proposés en 4×4 ou à pied, dont la Grande traversée de la Vallée Blanche, deux semaines "pour explorer les confins de la Vallée Blanche, les villes anciennes Ouadane et Chinguetti". Une randonnée accompagnée de chameaux qui permet de traverser les oasis et villages au rythme du desert et des Maures.

50 000 voyageurs en 2006

Comme l’explique un communiqué, Point Afrique avait mis en place dès 1996 des avions touristiques vers Atar, ce qui a permis "à de nombreux tour-opérateurs français de travailler sur cette région qui, d’une centaine de touristes à son ouverture, avait reçu 50 000 voyageurs en 2006".

"Cette importante fréquentation avait eu des conséquences très positives, immédiatement mesurables : selon une étude du P.N.U.D, le taux de prévalence de la pauvreté, qui atteignait 50% en 1996 dans l’Adrar, était tombé cinq ans plus tard à 24%", poursuit Point Afrique.

Ces vols avaient également facilité le transport de plusieurs dizaines d’ONG œuvrant en milieu saharien ou sub-saharien, "rendant ainsi possible des centaines de missions qui auraient autrement été beaucoup plus difficiles à monter".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique