Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Seulement 17 accidents d’avions en 2013

D’après l'Agence européenne de la sécurité aérienne, 224 personnes sont mortes dans un accident de transport aérien.

2013 a été l’année la plus sûre dans le transport aérien depuis 2003, avec 17 accidents graves de gros porteurs transportant des passagers contre une moyenne de 27. Le nombre de décès s’établit à 224, contre une moyenne de 703 entre 2003 et 2012, selon le dernier bilan de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA).

"Le début de l'année 2014 marque à la fois le 100e anniversaire de l'aviation commerciale et un record en matière de sécurité", rappelle un communiqué. L'AESA précise également qu’aucun accident n’était à déplorer parmi ses membres, en Europe, qui ont transporté de 800 millions de passagers et effectué environ 6 millions de vols.

"L'Europe continue de détenir le record de la sécurité dans le monde, mais ceci ne doit pas être considéré comme acquis; alors que le trafic s'accroît dans le ciel européen et dans le monde, nous devons poursuivre nos efforts pour maintenir et même améliorer la sécurité aérienne", a commenté Patrick Ky, directeur exécutif de l'AESA.

L’AESA a lancé un plan de prévention des risques pour 2012-2015.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique