Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Intermèdes rachète Orients

Le spécialiste du voyage culturel a annoncé le 15 mars à ses clients la reprise d’Orients. Les productions des deux TO, qui conservent chacun leur marque, feront l’objet d’une brochure commune pour la saison 2012-2013.

"Afin de poursuivre son développement, Orients a choisi d’associer son avenir à Intermèdes". Sur le site des deux tour-opérateurs, c’est ainsi qu’est annoncé le rachat du premier par le second. L’un et autre spécialiste du voyage culturel, Orients fondé il y a 22 ans par Anne Derain et Claire Rivière avec un savoir-faire sur l’Asie, et Intermèdes dirigé par Michel Olivier et plutôt orienté sur l’Europe, ont des synergies évidentes.

"Nous travaillons dans le même esprit. Ce rapprochement a du sens et donnera à Orients les moyens de continuer à se développer", explique Michel Olivier, qui dit penser à cette opération depuis 3-4 ans. "Nous allons présenter une nouvelle offre de voyages, encore plus riche, vers l'Orient et les Routes de la Soie, et vers l’Europe et le reste du monde". Une brochure commune 2012-2013 sortira l’été prochain.

Orients restera une entité autonome

Au sein d’Intermèdes, dont l’équipe permanente compte un peu plus de 40 personnes, l’équipe (4 personnes) et la marque Orients conserveront leur identité et leur autonomie. Les deux fondatrices accompagneront ce nouveau départ mais quitteront prochainement l’entreprise.

Orients a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 2,1M€ mais peinait à être rentable depuis 2008. Intermèdes annonce 19,3M€ de chiffre d’affaires pour l’exercice clos le 30 septembre dernier. Le TO qui souhaite "enrichir la gamme de ses voyages culturels tout en restant dans son périmètre de légitimité", collabore également depuis deux ans avec Allibert Trekking. Les deux TO ont developpé une production commune baptisée "Sentiers des Arts".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique