Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet veut relier Paris à Londres en avion électrique

Associée à la start-up américaine Wright Electric, EasyJet promet de concevoir des avions commerciaux électriques, qui devraient voir le jour dans moins de 10 ans.

Très fière, EasyJet a annoncé dans un communiqué être la "première compagnie aérienne d’Europe à présenter sa stratégie pour décarboner et réduire l’empreinte sonore de ses activités aériennes".

Pour parvenir à ses fins, la low cost britannique a décidé de collaborer avec la société américaine Wright Electric, afin de concevoir des avions court-courriers tout électriques qui devraient être exploitables d’ici dix ans.

D'abord pour le court-courrier

Wright Electric a déjà testé sa technologie sur un biplace. La prochaine étape consistera à l’adapter à un avion de dix places, puis à un court-courrier commercial monocouloir. L’entreprise se donne dix ans pour livrer à la compagnie un avion à réaction commercial électrique, capable de transporter les passagers sur son réseau britannique et européen.

"Nos nouveaux avions nous ont déjà permis de réduire notre empreinte carbone de 38% par rapport à 2000 et sont 50% plus silencieux que nos avions actuels", a commenté Carolyn McCall, la patronne d’EasyJet.

Paris-Genève ou Londres-Amsterdam 

L’avion devrait pouvoir effectuer des trajets de 530 kilomètres et ainsi assurer des liaisons populaires, telles que :Londres-Paris, Bruxelles, Amsterdam, Cologne, Glasgow et Edimbourg  ou encore Genève-Paris, Nice, Pise, Toulouse, Venise et Bruxelles.

EasyJet a également investi dans de nouveaux tracteurs d’avions électriques sans barre, pour assurer le remorquage de sa flotte de 60 avions à l’aéroport de Londres-Gatwick. Ces nouveaux véhicules viendront remplacer les tracteurs diesel de la compagnie. Le mécanisme sans barre offre également l’avantage de permettre aux conducteurs de tracteurs de soulever et de remorquer les avions sans quitter leur cabine, avec à la clé des rotations d’avions plus efficaces.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique