Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

APG s’associe avec UATP pour une carte logée

La carte logée est désormais un outil incontournable pour la gestion des dépenses affaires. Face à l’envolée du marché APG vient d'annoncer un partenariat avec Universal Air Travel Plan.

Aujourd’hui, le marché des voyages d’affaires représente plus de 29 milliards d’euros en France et connaît une croissance annuelle de plus de 3%, selon Visa. Un marché considérable sur lequel le groupe APG entend bien se positionner de manière durable.

C’est pourquoi, lors du World Connect d’APG à Monaco, le groupe a présenté sa nouvelle plate-forme de paiement pour les voyageurs d’affaires, développée avec UATP, un concurrent d'AirPlus.

L’objectif ? Offrir une infrastructure de paiement dédiée aux voyageurs d’affaires. "Surtout pour les plus petites compagnies aériennes qui n’ont pas les moyens de développer leur propre solution de paiement", explique Thibault Lenoir, directeur d’APG Corporate Travel Plan.

Cette plate-forme a été élaborée par Universal Air Travel Plan (UATP), un système de paiement pour voyages d'affaires qui appartient depuis 1936 à 18 compagnies aériennes. Elle permettra l’émission de cartes de paiement adaptées aux voyageurs d’affaires.

Grâce à cette plate-forme, les voyageurs d’affaires n’auront pas à avancer les frais avec leur carte bancaire et leurs entreprises gagneront du temps grâce à la centralisation des dépenses, souligne Ralph A. Kaiser, le PDG d’UATP. A l’instar d’autres cartes logées, cette solution UATP permet aux "compagnies d’émettre une carte de paiement sur laquelle l’entreprise crédite certaines sommes ou autorise un plafond de dépenses défini", résume-t-il.

Concernant la rémunération, APG touchera une commission de 1,5% sur chaque transaction,"contre 1,75 % chez les concurrents, souligne Thibault Lenoir. Grâce à cet outil, nous espérons signer avec deux compagnies par an."

En septembre, Visa a également lancé Visa CTA, un compte de paiement digital de Visa, émis par BNP Paribas, pour les entreprises. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique