Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus pousse les agences à vendre sur Facebook

Le GDS présentera à l’occasion de l’IFTM Top Resa une solution de "social media", ainsi qu’un outil de m-mobile et une interface modernisée pour  tous les vendeurs.

Amadeus a développé un "outil de back office" pour que les agences puissent créer, publier et vendre des offres de voyage sur différents canaux : leur site web, leur site mobile ou/et leur page Facebook. "Le client pourra réserver un voyage sans quitter l’environnement Facebook", explique Isabelle Falque, directrice marketing et innovation. L’agence recevra alors le dossier en file d’appel.

Ce produit développé par l'équipe française du GDS, pour pousser ponctuellement des promotions, sera commercialisé à partir du salon professionnel IFTM-Top Resa. Son prix : "moins de 100€" par canal et par mois (incluant des statistiques Google Analytics).

Du social au mobile

Amadeus a aussi créé une solution de m-commerce, qui s’adresse aux agences loisirs ou mixtes de taille moyenne, compte tenu de son tarif : ce "m-Power" sera facturé environ 60 000 euros, auxquels s’ajouteront des frais unitaires de notifications (de changement de porte d'embarquement par exemple), et 2,5€/PNR. Il permettra aux distributeurs d’avoir une application d’information et de vente de voyages à leurs couleurs, fonctionnant sur iPhone et Android. Dans la première version, les clients pourront réserver des billets d’avion et des hôtels, alors que le train s’ajoutera en 2013. A noter qu’il n’est pas possible d’intégrer une politique voyage et des profils clients.

Une nouvelle interface

Le GDS met également la touche finale à une interface inédite, pour tous ses utilisateurs. "Ce sera une alternative à Amadeus Selling Platform, pour de nouveaux profils et de nouvelles organisations de travail". Ce produit BtoB, qui n’a pas encore de nom, se rapproche d’un site BtoC dans son ergonomie, et sera disponible dès janvier 2013. Avec l’outil Facebook, l’application mobile et le GDS rail en gestation, il s’agit du quatrième levier du groupe technologique pour se présenter comme un "GDS new gen". A l'heure actuelle, 150 à 200 de ses clients français ont adopté son offre e-commerce classique, pour disposer d'un site marchand.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique