Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Allemagne : Lufthansa annule 900 vols ce mercredi

Attention aux déplacements en Allemagne. En raison d’une grève dans plusieurs aéroports du pays, Lufthansa supprime des centaines de vols, notamment au départ ou à destination de la France.

Conséquence de la grève des employés du service public à l’appel du syndicat allemand Verdi, Lufthansa annule environ 900 vols ce mercredi 27 avril dont 545 à destination et au départ de Munich, et 350 à Francfort. Outre ces deux plateformes, le mouvement touche les aéroports de Düsseldorf, Dortmund, Hanovre et celui de Cologne et Bonn.

La moitié des vols Paris-Francfort annulée

Ainsi, sur la ligne Paris CDG – Francfort, la moitié des huit vols est annulée. Pour la liaison Lyon-Munich, un seul des quatre est maintenu. Afin de vérifier le statut d’un vol, les passagers concernés, tous avertis selon la compagnie, peuvent aussi se rendre sur le site de Lufthansa.

Le transporteur allemand assure toutefois avoir mis en place un plan d'urgence pour assurer 40% des 1500 vols qu'il devait opérer ce jour.

Verdi revendique une augmentation de 6% des salaires pour plus de deux millions de salariés du public en Allemagne. Dans les aéroports, cela concerne les personnels au sol, les mécaniciens, les contrôleurs aériens ou encore les pompiers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique