Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malte instaure une taxe de séjour pour l’environnement

 » Concernant tous les touristes âgés de plus de 18 ans, la nouvelle taxe de séjour "Contribution environnementale" sera exigible à partir du 1er juin 2016. »

Le ministère du tourisme de l'île de Malte a informé les professionnels du tourisme de l'introduction d'une nouvelle taxe de séjour dite "Contribution environnementale".

Améliorer l'offre touristique

Cette contribution sera applicable par nuit et par personne âgée de plus de 18 ans. Le tarif a été fixé à 0,50 euros par personne par nuit avec un maximum de 5 euros par séjour ininterrompu. La somme sera prélevée directement et séparément à l'hôtel, chambre d'hôtes, auberge de jeunesse, complexe touristique, famille d'accueil….

Les recettes générées par cette taxe relativement modique seront investies dans une sélection de divers projets destinés à l’amélioration et l'embellissement de l’infrastructure touristique maltaise, expliquent les autorités maltaises.

2015 a été une année sans précèdent pour le tourisme de l'archipel. Malte a accueilli 1,8 million de visiteurs soit une hausse de 24,2% sur 3 ans, qui ont représenté 14 millions de nuitées (+20% depuis 2012). La destination a ainsi engrangé 1,64 milliards d’euros en dépenses touristiques, en augmentation de 7,5% par rapport à 2014.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique