Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malte fait (quand même) la promotion de sa saison estivale

L’office de tourisme de Malte lance une campagne de communication alors qu’il affirme ne plus vouloir promouvoir la saison estivale.

L’office de tourisme de Malte vient de lancer une campagne dans huit villes françaises destinée à « inspirer les voyageurs et de les inciter à réserver leurs vacances sur l’archipel », explique un communiqué. S’appuyant sur un dispositif multicanal, cette campagne combine affichage, digital extérieur, télévision, campagne programmatique et réseaux sociaux. Elle s’étend jusqu’en juin.

« Afin d’être au plus proche des voyageurs potentiels, nous concentrons notre campagne sur les huit agglomérations proposant des vols directs vers Malte (Paris, Lyon, Mulhouse, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes) », explique Annabelle Michaux, marketing & digital manager pour l’OT de Malte en France. La destination a accueilli près de 300 000 Français en 2024.

Une politique « sage et respectueuse » vis-à-vis des partenaires

Un dispositif ambitieux imaginé en partenariat avec huit partenaires tour-opérateurs*… alors même que Malta Tourism Authority assure ne plus vouloir promouvoir la saison estivale, après un été quasiment saturé l’année dernière.

« Cette campagne a pour but de défendre le volume de touristes accueillis l’été… et non le développer », nous répond la représentation française de l’OT maltais. « Elle a aussi été pensée pour soutenir nos partenaires (voyagistes et compagnies aériennes) qui parient sur la destination. Nous désirons toujours concentrer nos efforts sur la promotion de Malte hors saison mais nous nous devons aussi d’avoir une politique sage et respectueuse de nos partenaires qui, eux, vendent beaucoup pour l’été. »

Malgré les velléités d’étendre la saisonnalité touristique de nombreuses destinations, l’activité touristique du bassin méditerranéen demeure donc organisée autour d’une saison estivale bien remplie… et des pics tarifaires qui permettent aux voyagistes de dégager leurs marges.

*Carrefour Voyages, Opodo, VoyagePrivé, Fram, Top of Travel, Voyamar, LastMinute et Promovacances

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique