Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Austral en grève à partir de ce vendredi

Malgré des retards et des annulations de vols en raison d’une grève des pilotes débutée ce vendredi, Air Austral assure que tous les passagers seront transportés.

La compagnie Air Austral traverse une zone de turbulences sociales en cette fin de semaine. A l’appel du syndicat SNPL Alpa, les pilotes du transporteur réunionnais entament un mouvement de grève de quatre jours à compter d’aujourd’hui, vendredi 29 janvier, afin de dénoncer leurs conditions de travail.

Un avertissement qui cristallise les tensions

Les pilotes protestent par ailleurs contre l’avertissement adressé par la direction à un délégué syndical, qui aurait formulé des menaces contre un dirigeant de l'entreprise.

"Je regrette qu’un simple avertissement que nous avons refusé de retirer soit l’origine d’une grève pour un règlement de compte. Je reste, je le répète avec l’équipe dirigeante totalement ouvert à la prise en compte des attentes ou inquiétudes de nos pilotes, lorsque celles-ci se justifient", a déclaré le PDG de la compagnie Marie-Joseph Malé dans un communiqué daté du 28 janvier.

Tous les passagers transportés

Malgré des retards et l’annulation de 16 vols, la compagnie assure que tous les passagers prendront l’avion à la date initialement prévue. Elle a présenté son programme de vols modifié pour vendredi 29 et samedi 30 janvier. Les passagers concernés recevront un SMS et/ou un e-mail leur signifiant les éventuelles modifications d’horaires et/ou de vols concernant leur voyage.

Leader sur la ligne Réunion-Paris et principal opérateur des vols entre les îles de la région sud de l'océan indien (Maurice, Mayotte, Comores, Madagascar, Seychelles), Air Austral n’avait pas connu de grève depuis le mouvement social d’une partie du personnel navigant commercial en mai 2010.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique