Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Au printemps 2024, Venise instaure une taxe de 5 euros

Après des années d’atermoiements, Venise va mettre en place la taxe destinée à réguler les flux touristiques. Pour une période de test dans un premier temps. 

Repoussée à de multiples reprises, la taxe touristique, pour visiter le centre historique de Venise, devrait finalement entrer en vigueur au printemps 2024.

Selon Het Laatste Nieuws, la municipalité a approuvé mardi dernier un projet pilote de 30 jours, prévu pour le printemps et l’été 2024, couvrant les jours fériés et les week-ends, rapporte le journal Le Soir. Les touristes passant la nuit à Venise en seront exemptés. Certaines modalités, et notamment la jauge de touristes admis à la journée, doivent encore être précisées.

Venise, emblème de la surchauffe touristique

L’objectif de cette taxe est de réguler la fréquentation, et ce alors que la Sérénissime est devenue l’emblème de la surchauffe touristique.

Ce projet de taxe existait déjà avant la pandémie, mais il avait a été mis en sommeil pendant la crise sanitaire, qui a brutalement stoppé l’activité touristique de la destination.

Ce projet de taxe s’inscrit dans un ensemble de démarches destinées à mieux réguler l’afflux touristique. La ville a notamment interdit l’accès du centre historique aux bateaux de croisières l’été dernier ainsi que l’ouverture de nouvelles boutiques de souvenirs pour les touristes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique