Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ponant réorganise son équipe commerciale pour le B2B

Ponant annonce l’évolution de son organisation commerciale dans le but « d’offrir la meilleure qualité de service à ses distributeurs partenaires », explique un communiqué.

« Ces dernières années, le doublement de notre flotte et le déploiement de notre stratégie ont généré une forte croissance des activités de Ponant », explique Olivier Narcy, le directeur commercial EMEA et relations clients groupe de Ponant. « La distribution indirecte, qui représente plus de la moitié de nos volumes de vente, est un pilier de notre développement », précise-t-il.

C’est pourquoi Ponant vient de recruter Priscille Bravard à la direction des relations clients groupe. Après des passages au sein des marques de luxe TAG Heuer et Ulysse Nardin, elle devra piloter « l’ambitieux programme de transformation de la relation clients » engagée par Ponant. Au sein de la plateforme de réservation, des équipes sont désormais dédiées aux partenaires distributeurs sur chaque marché, avec des interlocuteurs attitrés.

Une organisation présentée lors d’un séminaire B2B

Trois commerciaux rejoignent par ailleurs l’équipe commerciale de Ponant, qui compte désormais dix collaborateurs. Maud Jacquot prend en charge la région Rhône Alpes & Est et Patrick Le Léon la région Sud-Ouest & Pyrénées. En Belgique, Jodie Decostre devient responsable des ventes Wallonie et Luxembourg, en tandem avec Sam Verhaegen qui se concentre sur la Flandre. Ponant indique que cette nouvelle organisation sera « pleinement opérationnelle d’ici l’automne ».

Cet ajustement opérationnel a notamment été présenté lors du séminaire annuel B2B organisé par la compagnie en août dernier, à bord du Champlain. Plus de 80 agents de voyages y ont participé.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique