Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Perpignan : les Ouigo de la SNCF arrivent en gare

Chaque jour, un aller-retour permettra de relier la gare de Lyon à Paris, à la préfecture des Pyrénées-Orientales.

La SNCF prolonge à partir de ce lundi un Ouigo Paris-Montpellier jusqu’à Perpignan, nouvelle étape d’une politique d’extension de son TGV low-cost, a-t-elle indiqué vendredi. Cet aller-retour journalier permettra de relier la Gare de Lyon à Paris, à Perpignan, en 5 heures 01 à l’aller et 5 heures 18 au retour, via Valence TGV, Nîmes-Pont du Gard, Montpellier Sud de France, Sète, Agde, Béziers et Narbonne.

SNCF Voyageurs met en vente les billets à partir de 19 euros. Départ de Paris à 08H23 pour une arrivée au centre du monde de Salvador Dali à 13H24, et retour à 15H04 pour arriver à Paris à 20H22. Pour le PDG de SNCF Voyageurs Christophe Fanichet, le TGV low-cost Ouigo est « un succès », avec plus de 110 millions de voyages en dix ans.

Perpignan, mais aussi Limoges

« Régulièrement, nous ajoutons des destinations. (…) Notre objectif est que, en 2025, 25% de notre trafic grande vitesse en France soit réalisé par les Ouigo, contre 20% actuellement », a-t-il indiqué dans une interview aux Echos vendredi.

La fin de travaux au nord d’Orléans va parallèlement permettre, toujours dès lundi 27 mars, de remettre en circulation un dixième aller-retour quotidien pour les Intercités entre Paris et Limoges. « Il en découle une répartition plus équilibrée de l’offre proposée tout au long de la journée, ainsi que des arrêts supplémentaires dans 8 gares de cette ligne et dans chaque sens », a indiqué SNCF Voyageurs.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique