Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL Airways sera privatisée sans précipitation

Selon les propos de Laurent Magnin, PDG du groupe XL Airways France, le processus de vente pourrait prendre un certain temps.

« Je suis presque un fonctionnaire islandais », a relevé Laurent Magnin, à l’occasion du lancement officiel de son vol Paris-New York avec Go Voyages, avant d’évoquer le projet de privatisation de son groupe. Pour mémoire, Straumur, actionnaire principal de XL Airways France, a récemment été nationalisé par l’Islande, ce qui ne modifie en rien le projet de recherche de repreneur industriel. Mais le calendrier semble moins tendu. « La vente ne présente plus le même caractère d’urgence », a-t-il souligné. « Les gens intéressés doivent répondre à des objectifs très clairs sur le plan financier, du futur projet industriel et de la sauvegarde des 700 salariés. » Le repreneur sera choisi conjointement par la direction et les actionnaires, « sans la pression d’un actionnaire privé ».

Le groupe réunit la compagnie XL Airways, Crystal, Xl.com et Héliades.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique