Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL Airways France nationalisé par l’Islande

Depuis dimanche, l’actionnaire de XL Airways est nationalisé par l’Etat Islandais. Mais « le processus de vente est toujours en cours », assure Laurent Magnin, PDG de la compagnie.

Dimanche à 4 heures du matin, la banque d’affaires Straumur-Burdaras, actionnaire de la compagnie XL Airways se faisait racheter par l’Etat islandais. Le propriétaire de XL nationalisé, le transporteur est désormais sous le contrôle de l’Etat islandais. « Ce statut nouveau de notre actionnaire n’a aucun impact opérationnel sur notre compagnie, Straumur étant un pur investisseur financier », annonce un communiqué. Laurent Magnin, son PDG est par ailleurs catégorique : « Ca ne change rien au processus de vente en cours ». Toutefois, malgré un devoir de réserve absolu, il reconnaît avoir désormais « plus de sérénité » pour accompagner la vente. Il se veut d’ailleurs toujours combatif et promet « de ne pas laisser tomber Cuba » et de « revenir très vite ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique